• Dans les versions de Carcassonne où tous les éléments constituent une contrainte de pose (version de base, version préhistoire...), jouer avec 2 tuiles visibles devant soi + 1 tuile piochée au début de chaque tour.

    Dans les versions de Carcassonne où seuls les chemins constituent une contrainte de pose (die Burg, die Stadt), jouer avec 1 tuile visible devant soi + 1 tuile piochée au début de chaque tour.

    Statut : validée.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Lorsque les conditions de fin de partie sont réunies, on joue jusqu'à la fin du tour du dernier joueur dans l'ordre du tour.

    Statut : validée. A tester sur Taluva.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • 1) Intervertir le garde-manger et la carrière (salles de niveau I et II) de la fourmilière.

    2) Abaisser le coût d'une nourrice à 2 nourritures + 1 larve.

    Statut : à tester (1 partie)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Plutôt amateur de jeux à l'allemande, j'aime la bonne mécanique, j'aime quand un jeu est équilibré et peu hasardeux. Si toutes les voies vers la victoire sont également viables, je suis heureux.

    C'est pourquoi quand quelque chose me chiffonne, qu'un aspect d'un jeu me semble faiblard ou au contraire trop puissant ou que le hasard me semble prendre le pas sur le mérite, je n'hésite pas à y aller de ma petite variante.

    Je regroupe ici mes variantes. Libre à chacun de les utiliser où non.

    Si vous les utilisez, n'hésitez pas à me faire vos retours de tests, ce qui permettra au fur et à mesure de les corroborer ou de les invalider.


    votre commentaire