• Myrmes - deux variantes (carrière & nourrices)

    1) Intervertir le garde-manger et la carrière (salles de niveau I et II) de la fourmilière.

    2) Abaisser le coût d'une nourrice à 2 nourritures + 1 larve.

    Statut : à tester (1 partie)

    Non que j'aie tendance à ne pas faire confiance à l'équipe Ystari, loin de là, mais quelques trucs me chiffonnent dans Myrmes :

    - les élevages de pucerons ne me semblent pas viables. S'ils apportent de la nourriture bienvenue l'hiver ou pour créer de nouvelles nourrices, la création de ces dernières se trouve de toute façon souvent freinée par le nombre de larves qu'elles coûtent, affaiblissant indirectement les élevages de pucerons, qui sont déjà bien coûteux (la pierre, c'est très rare). De plus, la nourriture est déjà suffisamment abondante : 4 sources vs. 2 (plus rares, qui plus est) pour les matériaux de construction. Enfin, 6 objectifs demandent ou impliquent l'usage de terre et de pierre, contre 4 pour la nourriture.
    - creuser sa fourmilière au moins jusqu'au niveau II me semble obligatoire pour pouvoir prétendre à la victoire, alors que faire des nourrices, non (sinon au moins une). Le manque de nourriture l'hiver fait simplement perdre des points, alors que le non-creusage entrave carrément la progression du joueur, lui faisant indirectement perdre des points aussi. Les fouilles sont donc bien plus intéressantes que les élevages (et pour un coût moindre).

    Voici donc mes variantes :

    1) Intervertir le garde-manger et la carrière (salles de niveau I et II) de la fourmilière. Les conséquences :
    - la pierre est accessible plus tôt et la pose d'élevages de pucerons est moins coûteuse, tandis que la nourriture "directe" est plus rare en début de partie
    - une fouille se mérite davantage
    - le niveau I est quelque part renforcé car il offre des ressources plus rares, permettant de nettoyer les phéromones et de remplir les objectifs
    - si cela rend peut-être impossible la stratégie à 3 nourrices, elle rend peut-être viables celles à 6-7-8 nourrices.

    2) Abaisser le coût d'une nourrice à 2 nourritures + 1 larve.

    A utiliser ensemble ou séparément selon l'envie.

     

    3) Passer le coût d'une fouille à 1 nourriture + 1 larve (à condition d'appliquer la variante 2 mais pas la 1). Variante non encore testée.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :