• Lassé de voir toujours les mêmes réponses non-constructives sur les divers topics proposant des variantes, qu'elles soient de moi ou non, j'ai poussé sur TricTrac un petit coup de gueule que je recopie ici. La goutte d'eau a été versée lors d'une discussion sur ma version soft de Bruxelles.

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  • Après 5 parties de Concordia (2j 2j 4j 3j 2j), je suis pour l'instant conquis par le jeu.

    En réfléchissant au jeu et en analysant la force des cartes, j'ai cru observer quelque chose d'intéressant : la relation entre l'effet d'une carte et le dieu qui y figure n'est pas le fruit du hasard.

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  • Blacksmith tournament (mais je préfère Hephaïstos :-P) est un jeu que je développe depuis quelques mois avec un autre passionné. Après avoir subi de très profondes modifications depuis le début et être passé par de nombreux stades plus ou moins différents, il prend enfin une forme qui me plaît et qui risque d'être quasi-définitive.

    Chaque joueur y incarne un forgeron en compétition pour obtenir le titre de meilleur artisan du roi. Combinez les cartes Matériau au mieux pour créer les armes qu'il faut pour combattre des créatures, reformez des sphères complètes à partir des demi-sphères de caractéristiques présentes sur les cartes Matériau pour développer vos capacités et glanez les plus belles médailles pour marquer l'esprit des spectateurs.

    Le jeu est présenté plus en détail ici. N'hésitez pas à me donner vos impressions sur le thème et la mécanique, ça nous fera beaucoup avancer.


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  • La province au nord de Noricum (5 PV) est considérée comme une province normale, à ceci près qu'elle ne contient pas de tuile ni ne rapporte de PV.

    Il est donc possible de l'emprunter comme région de transition.

    Intérêt : redonner de l'intérêt à Noricum, qui reste pour autant moins intéressante que les deux autres régions accessibles en début de partie (c'est le but).


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  • En plus des deux cubes de nourriture, la première nourrice coûte 3 larves, la deuxième 2 larves, la troisième 1 larve et les suivantes 0 larve.

    Intérêt : rendre la première nourrice, quasiment indispensable, plus chère. Rendre plus viable les stratégies avec 6 à 8 nourrices.

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