• Myrmes - nourrices

    En plus des deux cubes de nourriture, la première nourrice coûte 3 larves, la deuxième 2 larves, les suivantes 1 larve.

    (Facultatif : tous les joueurs commencent avec 2 larves)

    Intérêt : rendre la première nourrice, quasiment indispensable, plus chère. Rendre plus viable les stratégies avec 6 à 8 nourrices.

    Cette variante a notamment pour but de redonner de l'intérêt aux élevages de pucerons. En effet, même si ceux-ci rapportent de la nourriture intéressante pour faire des nourrices, c'est souvent le coût en larves de ces dernières qui coince lorsqu'on veut en faire naître, ce qui rend bien impuissant l'élevage de pucerons chèrement posé. Rendre les nourrices moins coûteuses renforce donc indirectement l'élevage, déjà coûteux.

    Pourquoi revaloriser l'élevage de pucerons face à la fouille :
    - Certes, il permet de passer l'hiver plus facilement, mais un manque de nourriture l'hiver fait uniquement perdre des PV. A l'inverse, un manque de terre/pierre est beaucoup plus bloquant. Il empêche de se développer tout en faisant perdre des PV (PV des tuiles plus grandes que je ne pourrai pas poser).
    - Les objectifs requérant d'avoir ou d'avoir eu de la terre/pierre sont plus nombreux (6 contre 5 pour la nourriture), mais surtout, ils sont plus faciles à réaliser, ou du moins moins "coûteux" si on a ce qu'ils demandent. Ils incitent donc beaucoup plus à la fouille qu'à l'élevage.
    - La fouille rapporte des denrées rares pour un coût faible (nourriture). L'élevage fait l'inverse.
    - La fouille restera intéressante, car il me semble impossible de gagner sans être au moins au niveau 2 de fourmilière. L'élevage n'en devient pas pour autant obligatoire.

    Cette variante a donc les effets suivants :
    - revaloriser l'élevage de pucerons (qui m'a toujours fait perdre quand j'ai voulu essayer d'en poser) ;
    - rendre plus viables les stratégies à 3 ou 6+ nourrices ;
    - si départ modifié (avec 2 larves), apporter plus de flexibilité et de possibilités en début de partie par rapport à quelqu'un qui ferait une nourrice tôt.

    Statut : à tester.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :