• Shakespeare - session 3 joueurs - partie épique

    Hier soir, je jouais ma 3e partie de Shakespeare en moins de 24h, sur un proto gentiment prêté par Ystari.

    3 joueurs : beri, deepdelver, beriette (respectivement 4e, 2e et 1e partie).

    Partie épique à cause d'une ambiance mortelle lors des 3-4 premiers jours (ambiance dans le sens du jeu, pas des joueurs à la table) due à une absence de décorateurs et qui a engendré des scores très bas. En effet, tout décor de valeur 3 non pris par un joueur fait perdre une ambiance à TOUS les joueurs. Or, pour les prendre, il faut des décorateurs...

    Hésitant à recruter Lady MacBeth pour ma 3e partie d'affilée, je me raisonne pour varier mes parties et opte pour un orfèvre. Alors que les décorateurs ne pointent pas le bout de leur nez avant la 3e ou 4e journée, les décors casseurs d'ambiance sont de sortie. Je m'arrange à chaque fois pour que cette ambiance me fasse perdre au pire une plume, que je ne peux pas perdre car je n'ai avancé sur aucun acte. Résultat : aucune perte sur les 4 journées où l'ambiance est pourrie et dans le même temps, mes deux adversaires perdent ainsi 2 PV :lol: .

    Les costumières, en revanche, sont bien là et la lutte est féroce sur les costumes.
    Ayant pioché un premier objectif "sacrifiez 2 ou 5£", je ne recrute qu'une équipe modérée, dont un sympathique assistant.
    Au 3e jour, alors que j'ai déjà 3 ouvriers, je tente une première : piocher un second objectif. Pioche : deux objectifs de décor (aucun décorateur n'est encore sorti !!) et un objectif "4 ou 5 costumes" (je n'ai que mes deux acteurs de base boudiou!!! Tout à refaire !). Je prendrai donc ce dernier et recruterai Hamlet (1 PV par répétition) et 3 figurants pour compléter mon équipe.

    A cause de l'ambiance pourrie, le score est très faible pendant presque toute la partie, la débutante jouant même les rase-mottes en descendant jusqu'à 2 PV. Lors de la première répétition, je perds 3 PV pour les actes. Au 5e jour, les scores sont dans les environs de 4-5-6-7. :shock: :lol:

    Scores finaux : 10-14-15 (soit, en score net : 5-9-10). Enorme :lol:.

    C'est délirant de voir comme le tirage des personnages peut façonner la physionomie d'une partie.

    PHOTOS prises en fin de partie

    Plateau central : piste de score, pistes d'acte I (rouge) II (jaune) et III (bleu)

    Shakespeare - session 3 joueurs - partie épique

    Plateau du vainqueur (beri)

    Shakespeare - session 3 joueurs - partie épique

    Plateau du 2e (deepdelver)

    Shakespeare - session 3 joueurs - partie épique

    Plateau de la 3e (beriette, 1e partie)

    Shakespeare - session 3 joueurs - partie épique


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :